Questions Frequentes

We have changed the names and labels to communicate more clearly to our customers the different usage/application of each spray. However, they are still the same great light-reflective sprays from Albedo100 you know and trust!
Albedo est une mesure de la capacité réfléchissante d’une surface. C’est une valeur sans dimension comprise entre 0 et 1.

1.00 albedo signifie que toute la lumière incidente est réfléchie par la surface et 0.00 albedo signifie qu’aucune lumière n’est réfléchie. Plus la surface est blanche, plus son albedo est élevé.
Un objet noir ne reflète pas la lumière, son albedo est nul. En revanche, la neige peut avoir un albedo de 0.9 ce qui signifie qu’elle réfléchit 90% de la lumière.

Albedo100 spray Reflective Spray réfléchit la lumière dans la direction de la source lumineuse. Cela signifie que lorsque vous appliquez une fine couche de spray sur vos vêtements et que vous êtes éclairés par exemple par des phares de voiture, seuls le conducteur et les passagers verront l’effet réfléchissant. Les personnes n’étant pas positionnées dans le “bon angle” ne verront pas l’effet réfléchissant.
Lorsque vous vaporisez, vous utilisez environ 1 ml / seconde. Vous pouvez donc faire environ 100 pulvérisations avec un aérosol de 200 ml.
Albedo100 Reflective Spray se compose d’une substance adhésive transparente, de microsphères réfléchissantes et de gaz propulseur (mélange de butane / propane). Afin d’optimiser l’adhérence à différentes surfaces, la formulation varie entre les trois diffrents sprays.
Albedo100 Reflective Spray n’est pas dangereux. Comme les autres aérosols, il doit être utilisé comme prévu et ne pas être laissé à la portée des enfants. Utiliser dans des locaux bien ventilés, de préférence à l’extérieur. Ne pas pulvériser près des yeux, de la bouche ou du nez et ne pas inhaler la pulvérisation. Albedo100 Reflective Spray peut-il irriter la peau? Albedo100 Reflective Spray est fabriqué à partir de composants qui n’irritent pas la peau. Par exemple, la substance adhésive transparente du produit est similaire à celle utilisée dans certaines opérations chirurgicales. Cependant, si vous êtes sensible, vous devez prendre soin d’éviter tout contact direct avec votre peau.
Albedo100 Reflective Spray adhère aux textiles secs et est le plus efficace sur des jeans, sur des vêtements en coton ou en laine, sur du linge, etc… Le spray adhère moins aux textiles synthétiques comme le nylon.
Vous pouvez vaporiser Albedo100 Reflective Spray sur tous vos vêtements. Toutefois, il est très difficile de l’enlever du cuir. Albedo100 Reflective Spray n’altère pas la surface, la structure, la texture ou la couleur des vêtements/textiles.
Si vous suivez les instructions, l’effet réfléchissant sur la surface pulvérisée sera invisible à la lumière du jour, mais visible dans l’obscurité. Ne pas vaporiser sur des surfaces mouillées mais sur des surfaces sèches, sinon une grande partie de l’effet réfléchissant disparaîtra. Cela vaut particulièrement pour la fourrure.

Si vous voyez pas l’effet réfléchissant, cela s’explique généralement par la façon dont vous contrôlez le résultat. Les meilleures façons de contrôler l’effet réfléchissant du produit dans l’obscurité sont les suivantes :
Tenir une lampe de poche au niveau des yeux et éclairer la zone traitée. Prenez une photo de la zone traitée avec un flash et regarder l’image. Asseyez-vous dans une voiture, allumer les phares pointés sur la zone traitée et regarder l’objet pulvérisé.

Dans des conditions normales, l’effet du spray dure quelques jours. Lorsque vous lavez vos vêtements, le spray disparait complètement.
Albedo100 Invisible Bright et Horse & Pets disparaît au lavage. Si le produit ne disparaît pas complètement, cela signifie que vous avez probablement trop pulvérisé, et trop près de la surface. Dans ce cas, faites tremper l’objet dans de l’eau savonneuse / lessive et frottez délicatement la surface à la main. N’oubliez pas qu’Albedo Permanent Metallic est destiné à un usage permanent et est à cet effet indélébile.
Oui§ Mais rappelez-vous qu’Albedo100 Reflective Spray adhère bien aux surfaces sèches lors de l’application du spray. Si vous sortez sous la pluie après l’application, la pulvérisation ne disparaîtra pas jusqu’à ce que vous laviez vos vêtements.

Je veux pulvériser mon kayak / mon vélo et je me demande si il y a un produit Albedo100 qui adhère au métal ou au plastique, qui est durable et qui résiste à l’eau et aux détergents? Oui! Dans ce cas, vous devez utiliser Albedo100 Permanent Metallic. C’est un spray permanent qui est indélébile. L’effet est impressionnant sur les roues de vélo, les poussettes, les portes, les boîtes aux lettres, les kayaks, les poubelles, les outils, les trottoirs, les clôtures, le nylon, les casques de vélo, etc…

Utilisez ou créez des pochoirs, votre imagination est la seule limite!
Invisible Bright paraît invisible sur la plupart des textiles en plein jour, mais reflète la lumière projetée dans l’obscurité. Sur certains textiles qui sont sombres, qui ont une surface lisse ou quand la quantité pulvérisée est excessive, le spray peut apparaître légèrement gris. Dans ce cas, vous pouvez frotter la zone pulvérisée ou laver le vêtement et le spray disparaitra complètement. Invisible Bright n’altère pas la qualité du textile.

Horse and Pets

Si vous pulvérisez sur un pelage ou une fourrure humide, vous obtiendrez un effet réfléchissant considérablement inférieur à celui obtenu sur un animal sec. Nous recommandons par conséquent de ne pulvériser que sur un animal sec. Si la fourrure de l’animal est mouillée après l’application, il n’y a aucun problème, il faut seulement qu’elle soit sèche avant l’application et pendant quelques minutes après pour laisser au produit le temps de sécher.
Les composants du produits ne sont pas dangereux. Si votre animal de compagnie inhale ou absorbe de grandes quantités, contactez votre vétérinaire. Gardez toujours les produits hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.
Voir la réponse précédente. Nous recommandons d’appliquer Albedo100 Horse & Pets seulement sur la fourrure sèche.
Le plus efficace est de pulvériser sur les pièces mobiles du corps (les pattes avant et arrière ainsi que la queue donnent une visibilité optimale). Si vous pulvérisez sur les pattes avant, assurez-vous que le jet ne soit pas en contact avec le visage de votre animal. La meilleure façon de faire est de pulvériser en extérieur dans la direction du vent, loin du visage de l’animal.
Image